Conditions générales

 

Pour pouvoir louer, le client doit être un client DJ-R, c'est-à-dire être enregistré comme tel.

Client DJ-R :
Pour être client, il faut :
- Approuver les présentes conditions générales
Pour les confédérés :
- Présenter une des pièces d'identité suivantes à DJ-R pour s'inscrire :
* carte d'identité/passeport suisse
* nouveau permis de conduire suisse (format carte d'identité)
Pour les étrangers :
- Présenter les documents suivants :
* permis B ou C
et
* attestation d'établissement
DJ-R se réserve le droit de refuser un nouveau client pour de justes motifs.

Carte client :
Chaque client enregistré obtient une carte de client DJ-R lui permettant de réserver et de louer du matériel.
La carte est transmissible.
L'utilisation de cette carte engage la responsabilité du titulaire vis-à-vis de DJ-R, même lorsqu'elle est utilisée par un tiers.
Sa perte doit être immédiatement communiquée à DJ-R et son remplacement est facturé 5 CHF.
Cette carte devra impérativement être présentée à chaque réservation, livraison et retour de matériel.
A défaut de la carte client, le preneur de location peut présenter une pièce d'identité le jour de la prise en charge du matériel, pour autant que celui-ci soit le titulaire de la carte normalement présentée.

DJ-R se réserve le droit d'invalider la carte de location d'un client s'il le juge nécessaire.

Réservations :
Chaque client peut réserver du matériel soit à DJ-R directement (selon horaires), par téléphone (+41 79 789 50 60) ou par e-mail (info@dj-r.ch)

Cautions :
Une caution est indiquée à la réservation du matériel, elle est d'au minimum 100 CHF, d'un maximum de 2000 CHF et varie en fonction du prix de remplacement du matériel réservé.

La caution et le prix de la location est à régler le jour de la prise en charge du matériel.

Elle est rendue en intégralité lors du retour de la location pour autant que soient respectés les points suivants :
- le matériel est rendu le jour convenu durant les horaires d'ouverture.
- le matériel ainsi que les accessoires sont rendus dans les quantités indiquées sur le contrat de location.
- le matériel est propre et en bon état (pas de trace d'adhésif, de choc, de boisson, de cendres, etc.)
- les accessoires (rallonges, multiprises, câbles, etc.) sont soigneusement enroulés et rangés dans les bonnes caisses (voir étiquettes sur chaque caisse)
Le non-respect de ces points peut entraîner une retenue partielle ou intégrale de la caution.

Annulation de contrat :
L'acompte peut être retenu partiellement ou totalement en cas d'annulation par le client.

Propriété du matériel :
Le matériel ainsi que les accessoires sont et restent la propriété de DJ-R.

Livraison du matériel :
Le matériel est délivré lorsque le client se présente aux locaux DJ-R, présente une pièce d'identité et a réglé le montant dû, c'est-à-dire le prix de la location ainsi que la caution.
En cas de besoin, DJ-R se réserve le droit de substituer le matériel prévu par un article au moins équivalent sans incidence sur le prix final.
Une brève explication est donnée concernant le matériel et les accessoires selon la disponibilité des collaborateurs.
Certains appareils sont livrés avec une fiche de montage et des instructions d'emploi que le client doit respecter scrupuleusement.

Signalement d'une panne :
Si un dysfonctionnement d'origine est détecté il faut en informer immédiatement DJ-R par téléphone (+41(0) 79 789 50 60) avant 21h le jour de la prise en charge.
Par la suite, le matériel est considéré comme accepté et en bon état de marche.
L'échange de matériel défectueux se fait au local DJ-R.
S'il s'avère que l'appareil fonctionne normalement et que la panne provient d'une erreur de manipulation, du manque de compétences, de non ou mauvaise information ou de négligence, DJ-R se réserve le droit de facturer les frais de déplacement (100Fr).

Responsabilités :
DJ-R :
DJ-R s'engage à remplacer l'appareil/accessoire défectueux dans le cas d'un signalement de panne.
Lorsqu'un appareil défectueux est signalé avant 21h, la responsabilité de DJ-R se limite à la somme de location de l'appareil concerné.
Client :
Le client doit savoir utiliser le matériel, c'est dans tous les cas sa responsabilité de se renseigner, à la prise du matériel ou éventuellement avant.
Si des dégâts ou des pertes sont constatés, les frais de réparation/remplacement sont à la charge illimitée du preneur de location.

Retour de location :
Le retour s'effectue à DJ-R le jour prévu sur la facture du client (voir horaires).
Afin de vérifier le matériel, le client doit prévoir de 15 minutes à 30 minutes.
Lorsque que le matériel rendu est en état, propre et retourné dans les délais, la caution est rendue dans son intégralité.
Le retour tardif du matériel entraîne une surtaxe.
Lorsque du matériel manque au retour, le délai pour ramener l'article faisant défaut est d'une semaine. Par la suite le matériel est facturé.
Le non-retour du matériel entraîne une procédure de poursuite auprès des autorités compétentes.

Paiements :

Les moyens de paiements acceptés sont les suivants :
- Espèces
- Postcard
- Maestro
- MasterCard
- Visa
- Virement bancaire (au moins 4 jours avant la prise du matériel)

Le paiement de la location ainsi que le dépôt de la caution se font le jour de la prise en charge du matériel.
Aucun matériel n'est délivré en cas de non-paiement ou de paiement tardif.
Assistance téléphonique :
LU-SA : 09h00 - 21h00
N° +41(0) 79 789 50 60

Autre :
Les collaborateurs DJ-R ont accès aux lieux où le matériel est utilisé ou entreposé.
Les conditions générales peuvent être modifiées sans préavis, la version en vigueur est disponible sur le site Web de DJ-R (www.dj-r.ch) et affichée au comptoir de DJ-R.

Coefficients de remises:

nombre de jours coefficient
1 1
2 1.5
3 2
4 2.5
5 3
6 3.5
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